DESCENDERS UI REWORK
Travail de refonte de l'interface du jeu Descenders.
2021 - UI-UX Design
Descenders est un jeu de vélo que j’ai pu essayer, et bien qu’étant plutôt séduit par le concept,
l’interface du jeu m’a semblé trop simple, presque austère.
Je me suis donc dit que travailler sur une refonte de l’interface du jeu pourrait être pour moi un bon
exercice de design d’interface, l’UI et l’UX étant deux notions auxquelles j’accorde une grande
importance.
Sur les deux visuels ci-dessous, on peut comparer le travail que j'ai effectué sur la refonte de l'interface en jeu, en pleine partie, à l'originale. J'ai cherché à moderniser cette interface en utilisant des typos plus marquées, plus fortes. Cela permet dans un second temps d'améliorer la lisibilité des informations présentées.
Ci-dessus, mon travail de refonte sur l'interface de l'écran de jeu, lorsque l'on est en pleine partie.
Ci-dessus, l'interface originale lorsque l'on est en pleine partie.
Sur les deux visuels ci-dessous, on peut comparer le travail que j'ai effectué sur la refonte de l'interface du menu principal. De la même manière que précédemment, j'ai principalement cherché à moderniser l'ensemble. J'ai pour cela apporté plus de couleur dans les menus, et refait les blocs des menus. Chaque choix est ainsi associé à une icône (comme ici le "RIDE" associé à l'icône de vélo) qui ne s'affiche que lorsque l'option est survolée. Le menu est ainsi plus dynamique et plus engageant.
Ci-dessus, mon travail de refonte de l'interface du menu principal.
Ci-dessus, l'interface originale du menu principal.
Sur les deux visuels ci-dessous, on peut comparer le travail que j'ai effectué sur la refonte de l'interface du menu de séléction de niveau. Toujours dans cette optique de moderniser le menu, j'ai encore une fois ajouté de la couleur. L'environnement est présenté dans un cadre dynamique (les formes de "travers" des cadres renovoient à une pente que l'on dévalerait) pour rappeler l'univers sportif. Le menu occupe aussi mieux l'espace qu'il a à sa disposition et le tout semble plus robuste, comme le requerrait ce sport de descente extrême.
Ci-dessus, mon travail de refonte sur l'interface du menu de séléction de niveau.
Ci-dessus, le menu de séléction de niveau original.